| Les bentos d'Alexielle | |
|
+18Boubouh Poulpi Lau-Lotte Eirienlîr Minoe LucieKeme senchihiro lilali fannyzz Arusake alexlys Aurօre catwoman Anima Charline cecanouchka Bento-Piou Alexielle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Les bentos d'Alexielle Jeu 29 Mar - 8:49 | |
| Voila les miens Bon je commence doucement toujours pas fini de transférer le contenu de mon ancien ordinateur sur le nouveau Celui pour le concours Pika vu sous un autre angle Un petit goûter pour mon fils La reprise maintenant que mon estomac va mieux Pâtes au choux, salade de restes, fraises avec sucre.
Dernière édition par Alexielle le Mar 8 Mai - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Bento-Piou
Messages : 102 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 35 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 29 Mar - 9:13 | |
| Ils sont super beaux ! | |
|
| |
cecanouchka
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 29 Mar - 11:59 | |
| Oh, ils sont super mimi tes bentos, les coeurs du premier c'est de la gelée ? | |
|
| |
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 29 Mar - 12:03 | |
| Oui c'est de la gelée orange/kiwi d’où la couleur verte. | |
|
| |
Charline
Messages : 360 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 41 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 29 Mar - 12:33 | |
| | |
|
| |
Anima
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 2 Avr - 20:30 | |
| Génial le papillon, ça n'a pas été trop long à faire ? | |
|
| |
catwoman
Messages : 200 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 49 Localisation : dans l'ain
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 3 Avr - 7:36 | |
| j'aime beaucoup elle son jolie tes bento | |
|
| |
Aurօre
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Ven 6 Avr - 9:11 | |
| Ils sont vraiment très beaux et ont l'air délicieux ! Je suis totalement fan des Mokona ♥ | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Sam 7 Avr - 17:12 | |
| Merci beaucoup.
Non le papillon à été assez vite fait, j'ai fait le 'gabarit' du dessous en fromage, les ailes en lamelles de carottes très fines, et les ovales sont en vitelottes. Je l'avais imaginé avec plus de couleurs mais je n'ai pas trouver beaucoup d'idées pour en ajouter plus. La prochaine fois il sera peut être plus coloré. | |
|
| |
alexlys
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 22 Avr - 16:18 | |
| | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Sam 26 Mai - 12:20 | |
| Voici le dernier bento en date, enfin y en a eu un autre entre temps mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé j'ai complètement oublié de le prendre en photo. Bon il était tout simple mais ça permettais de voir ce qu'on pouvait mettre dans un kokeshi Bon donc celui la, légumes, riz avec un filet de colin et des fraises avec un kiwi en morceaux. | |
|
| |
Arusake
Messages : 264 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 40 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Sam 26 Mai - 13:50 | |
| miam !!! ta salade de fruit me fait super envie ! | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 27 Mai - 7:04 | |
| Bien complet ça oui ! C'est marrant j'ai jamais pensé à utiliser du sucre vanillé autrement que dans un gâteau | |
|
| |
Anima
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Ven 1 Juin - 9:08 | |
| La salade de fruit me fait de l'oeil | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 24 Juin - 20:05 | |
| Notre bento pour demain. Alors à gauche : - 3 sandwich coupé en deux, fermé avec le sandwich maker et emballé dans du wax paper. On à donc présent à l'appel un jambon/fromage, un thon/salade/tomate et le dernier avec juste de la rosette et coincé dans le petit coin après lui un mini beurre. - quelques petites saucisses cocktails (tortue et lapin) sur un lit de salade et dans le compartiment d'à coté 3 œufs dur (ours, poisson et voiture) A droite, un taboulé (les tomates et les olives se sont planqués en dessous) avec des épis de mais et des billes de mozzarella. Pour le dessert ou le gouter, des fraises et 3 cup de sucre en poudre. Ensuite, en cherchant les œufs colorés j'ai retrouvé des photos de bento que j'avais fait, je les partage avec vous. Omelette roulé au jambon, oeuf dur, quelques rondelles de concombre, un champignon de Paris passé à la poêle. En dessous une salade de pâtes surmontés de rondelles d'oignon avec sa petite vinaigrette et en dernier une pomme coupé en tranche et deux mochi. Des petits morceaux de poulet panés avec fleurs en carotte, dessous des pâtes avec son petit beurre et carottes. Petits fagots de haricots verts maintenu par le pourtour des coupes de carottes, fleurs et buches en carottes, deux petits lapins en saucisses. Mochi et gelées de fruit maison. Bon alors la un gros bento, pour deux gouffre sans fond. Onigiris; épis de mais et pousse de soja avec un cup de sauce soja; petit pois carottes; rondelles d'oignon revenu dans de la sauce pour Sukiyaki; deux œufs dur avec panda mayo; morceaux de boeuf grillés avec de la sauce Sukiyaki et shiitake sukiyaki; dans la petite bouteille de la sauce Suki si besoin au moment du réchauffage. Crudités sur lit de mâche (elle est bien cachée), carottes râpé, concombre, radis en fleur et œuf dur, mochi, mandarine et bredele voiture, le tout avec sa bouteille de vinaigrette. | |
|
| |
catwoman
Messages : 200 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 49 Localisation : dans l'ain
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 25 Juin - 8:20 | |
| j'aime beaucoup tes petits lapins saucisses ou peut on trouver les moules? | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 25 Juin - 8:22 | |
| Hello catwoman, j'ai acheter mes moules à saucisse sur bento&co
http://www.bentoandco.com/products/winna-meijin
| |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 25 Juin - 9:15 | |
| merci je viens d'en commander | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 27 Juin - 19:19 | |
| Une autre fan de mocchi | |
|
| |
Bento-Piou
Messages : 102 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 35 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 28 Juin - 12:16 | |
| J'ai hésité à en acheter la dernière fois... ça à quel goût ? Sympa les bento | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 28 Juin - 12:42 | |
| j'ai entendu dire que c'etait pas super,c'est pour cela que j'evite d'en acheter j'ai peur que ça passe à la poubelle | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 1 Juil - 18:28 | |
| Moi je maange ceux au thé vert, bon ça sent absolument pas le thé vert bien sûr, le "truc" du mocchi c'est vraiment la consistance, je trouve que les verts sont assez neutres en goût, c'est sucré quoi ! J'ai testé le basique avec la pâte d'azuki mais j'aime pas ça, et aussi celui au cachuète mais le mélange ne m'a pas plu non plus | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 2 Juil - 6:12 | |
| Alors nous pour ce qui est des parfums nous avons testé fraise, mange, noix de coco et sésame.
Moi j'ai un peu du mal avec la consistance mais le goût est vraiment bien, mon conjoint lui en revanche est complètement fan. | |
|
| |
lilali
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 23 Juil - 20:58 | |
| j'adore le fagot de haricot vert maintenu par la chute de la decoupe de carotte en fleur.. super idée, je la retiens, et l'utiliserai certainement dans un de mes prochains bento! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle | |
| |
|
| |
| Les bentos d'Alexielle | |
|