| les p'tis bentos d'Arusaké | |
|
+8Anima Cali-chan Momo-samA cecanouchka Bab fannyzz Grenouille Arusake 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arusake
Messages : 264 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 40 Localisation : Nice
| Sujet: les p'tis bentos d'Arusaké Jeu 17 Mar - 8:46 | |
| Coucou tout le monde ! Me revoilà après une semaine de congés mouvementée et un retour au boulot chargé ! Les bentos m'ont manqué !!! En rentrant, on a fait des ptites courses, il manque encore du frais, mais on se débrouille. Et j'avais une forte forte forte envie d'épices de chez moi ! Alors j'ai fait un pti tour dans les épiceries iraniennes pour trouver mon bonheur, et voici le bento que j'ai préparé pour ce midi : - Spoiler:
1 onigiri au sumac (hmmm !!!, ca m'avait trop manqué !), 1 oeuf, haricots verts au cumin, lentilles, tomates cerises, 1 banane Bon appétit !!! | |
|
| |
Grenouille
Messages : 359 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 44 Localisation : Lépin le lac - Savoie
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Jeu 17 Mar - 13:47 | |
| | |
|
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Jeu 17 Mar - 16:15 | |
| Bien complet ce bento ! Ca ressemble à quoi le sumac ? | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Jeu 17 Mar - 20:17 | |
| Ce sont des feuilles très très rouges, seul le sumac iranien est comestible. Celui d'Amerique du sud est toxique | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Jeu 17 Mar - 21:56 | |
| Et au goût ça donne quoi ? | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 18 Mar - 7:11 | |
| C'est acidulé, j'adore ca moi !!! On le met surtout sur un plat de riz avec des brochettes d'agneau, mais tu peux aussi en mettre sur du poisson. C'est très bon. Quand tu n'as pas de citron à la maison, tu peux mettre du sumac, ca t'apportera l'acidité qui te manque | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 18 Mar - 8:03 | |
| Bento du jour, cuisiné avec mes nouveaux jouets : des paniers vapeur en bambou ! - Spoiler:
- salade de lentilles/persil/oignons (j'adooooooooooooore ca !) - onigiri au sumac (oui je sais, encore !, mais ca faisait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé que j'en redemande) - petits légumes vapeur : ballotines de haricots verts, carottes au cumin, chou fleur et cachés dans mon tissu : des fruits ! une banane et une clémentine bon appétit ! (perso, j'ai déjà faim ... gggrrr ...) | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 18 Mar - 15:52 | |
| Merci pour les précisions Plein de légumes ce bento ! Trop light pour moi | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 18 Mar - 17:20 | |
| MDR !!! Stp encourage moi, j'essaie de faire attention à ce que je mange | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 18 Mar - 17:48 | |
| Ah ben oui je t'encourage et ce bento il est très bien pour ton régime Je salue ton courage | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Lun 21 Mar - 8:49 | |
| Désolée pour le bento du jour, il est pas beau LOL - Spoiler:
A gauche : lit de riz blanc, légumes à la sauce tomate (haricots verts, chou fleur, oignons), poulet A droite : salade croquante de soja, endives, mais, carottes c'est bon, j'ai mon quota de légumes pour la journée ? hihihi | |
|
| |
Grenouille
Messages : 359 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 44 Localisation : Lépin le lac - Savoie
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Lun 21 Mar - 14:46 | |
| miam, moi ça me donne faim même si tu dis qu'il est pas beau, moi je le trouve quand même pas trop mal | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Lun 21 Mar - 14:50 | |
| Merci Grenouille !!! A quand ton 1er bento aussi | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Lun 21 Mar - 15:06 | |
| ben écoutes, il faudrait déjà que je m'offre ma première petite boîte et puis aussi que ce soit quand je ne bosse pas, vu que c'est le midi dans une cantine, je n'ai pas vraiment l'occasion de m'en faire et puis en ce moment c'est surtout le manque de temps qui s'ajoute à ça, mais bon, ça viendra | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Mar 22 Mar - 7:26 | |
| oh oui faut que ca vienne ! tu manges bien à la cantine ? sinon, voici le bento du jour ! j'ai sorti mon snoooopy !!! je viens de réaliser que le rendu est flou ... erf ... - Spoiler:
- Dans la snoopy, à droite : du riz aux fèves et à l'aneth séché - Dans la snoopy, à gauche : pommes de terre, carottes et céleri branche vapeur - Dans la boite verte : du yaourt au concombre (le 1er qui me dit que c'est un yaourt grec, je lui coupe les doigts ) ; il s'agit d'une entrée iranienne à base de yaourt, concombre, oignon et menthe séchée. - Dans la boite blanche : des restes de céleri branche et ses feuilles Bon appétit !!! Noushé djoonétoon ! | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Mar 22 Mar - 15:46 | |
| Sympa cette boîte, j'adore Snoopy !!!
Alors pour te répondre, c'est une très petite cantine de village , elle a juste 1 an et c'est le traiteur du village qui fait les repas pour les enfants. Je ne suis pas sensée manger (mon repas n'est pas prévu) sauf si il y a de quoi faire (chose qui arrive tous les jours). Ce n'est pas trop mal, c'est vrai que parfois ça me plairait de manger ce que j'ai l'habitude de cuisiner mais bon, je n'ai pas trop de temps le midi entre le service, la gestion de ces ptites têtes blondes pas mal agitées malgrè leur petit nombre et le activités que je leur fait faire après le repas. Je mange très souvent de façon coupée et rapide, pas vraiment le temps de me faire plaisir. | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Mar 22 Mar - 18:31 | |
| Arusake ça a l'air terriblement bon ce que tu as dans tes bento :bounce: Le riz/légumes à la tomate/poulet et le riz aux fèves me donnent trop faim ! | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Mar 22 Mar - 18:40 | |
| Je vous mets la recette ici et sur mon blog bientôt, promis ! Et histoire de rassurer les débutants, je vais vous poster mes tous premiers bentos, vous allez rigoler ! Et vous lancer par la même occasion | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Mar 22 Mar - 22:18 | |
| Et voici le bento de demain ! - Spoiler:
| |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Mer 23 Mar - 10:30 | |
| | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 25 Mar - 9:34 | |
| Hier pas de bento. J'ai posé ma journée et on en a profité avec mon amoureux pour sortir pique-niquer au jardin du Luxembourg. Je vous ai mis les photos du jardin en floraison sur mon blog. C'est MA-GNI-FIQUE !!! Petit bento du jour ! Envie de céleri ... surtout qu'il était en train de mourir dans mon frigo LOL Riz fourré au persil Brocolis vapeur Céleri/Pommes de terre/Ciboulette au citron Poivron rouge Et dans la boîte Alice : Salade d'endives, coeurs de palmiers, ciboulette Bon appétit !!! | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 25 Mar - 14:11 | |
| miam !! j'aime bien les style de tes boîtes, c'est souvent amusant, ça me plait ;-) | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 25 Mar - 15:05 | |
| hihihi ! Merci Grenouille ! | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 25 Mar - 20:19 | |
| Miam miam ! Pour le jardin du luxembourg en fleurs, moi je suis dégoûtée, je voulais attendre la fin des vacances pour qu'il y ait plus de fleurs et quand je suis revenue ici il pleuvait à torrent, toutes les fleurs sont tombées | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké Ven 25 Mar - 20:28 | |
| Ohlala ! Ben la ça commence doucement. Dans 10/15 jours, ça sera le top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les p'tis bentos d'Arusaké | |
| |
|