| Les bentos d'Alexielle | |
|
+18Boubouh Poulpi Lau-Lotte Eirienlîr Minoe LucieKeme senchihiro lilali fannyzz Arusake alexlys Aurօre catwoman Anima Charline cecanouchka Bento-Piou Alexielle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 6 Mar - 9:17 | |
| Oui mais quand même pas gagné " Comme toujours un charaben qui à gagné je pense qu'ils devraient revoir les règlements parce que tu peux faire du libre ou du chara mais toujours un chara qui est récompensé. | |
|
| |
Lau-Lotte
Messages : 149 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 6 Mar - 11:26 | |
| C'est parce que le jury note la technicité. Et faire un charaben est plus compliqué que de faire un bento classique, c'est aussi simple que ça. Ce serai bien qu'ils pensent à faire des concours où le charaben serai exclu. Certains bento traditionnels sont superbe sans fioritures ! | |
|
| |
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 6 Mar - 11:42 | |
| Ouais ou faire deux catégories par exemple serait d'après moi une très bonne idée. C'est pour cette raison que je disais que le règlement serait à revoir. Parce qu'il est sur que faire du charaben est plus compliqué ça je ne le nie pas, je ne suis pas très doué d'ailleurs. Mais c'est vrai que quand tu participes à des concours avec des bento que tu prépare pour un homme parfois ça craint le charaben | |
|
| |
Lau-Lotte
Messages : 149 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 6 Mar - 11:57 | |
| Effectivement ça peut mal passer lol | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 6 Mar - 15:10 | |
| Je trouve ces derniers bentos vraiment chouettes =) Ca donne faim... | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 6 Mar - 18:04 | |
| Bon le bento de mon homme pour cette nuit, il est malade et ne manges pas vraiment beaucoup en ce moment. Il à donc du riz et deux oeufs au plat cuit dans une rondelle de poivron (j'ai vu ça sur la page facebook de Casa Bento) | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 12 Mar - 20:36 | |
| Je me demandais ce que c'était le machin vert xD Ca a pas l'air mauvais en tout cas | |
|
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 17 Mar - 20:08 | |
| | |
|
| |
Lau-Lotte
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Lun 18 Mar - 9:51 | |
| Effectivement ! J'essaierai bien ! | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 19 Mar - 8:50 | |
| Ca a l'air vraiment trop bon :D ! Après il faut trouver des poivrons suffisamment gros non ? | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 19 Mar - 13:16 | |
| Oui celui là était plutôt énorme dans le genre mais je pense qu'il est possible de faire avec des plus petits, peu être en ne mettant pas la totalité du blanc | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Jeu 21 Mar - 10:45 | |
| Ah ben oui ça ne m'étais pas venu à l'idée J'ai acheter des graines de mini poivrons quand ce sera la saison de la récolte je testerais | |
|
| |
Boubouh
Messages : 110 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 3 Avr - 16:13 | |
| L'idée des poivrons me tente à essayer :D | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 30 Avr - 8:48 | |
| Voici le bento que j'ai préparé pour le concours annuel de Bento&Co, je n'ai pas gagné cette fois ci mais je me suis bien éclaté faire mes pâtes On à donc pâtes tricolore avec du boeuf bourguignon. A coté deux têtes de choux fleurs et une de brocoli, quelques haricots verts, une petite salade avec de la mâche, pour le dessert des brochettes raisin/emmental et une madeleine au Nutella. Je vais doucement recommencer à faire des bento même si entre les travaux et les enfants malade c'est pas évident | |
|
| |
Boubouh
Messages : 110 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 30 Avr - 11:32 | |
| Ben c'est très beau et ça donne faim | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 30 Avr - 18:23 | |
| Pas mal du tout =) Je serais curieuse de savoir comment t'as fait les pâtes tricolores. Ca existe déjà tout prêt? | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mar 30 Avr - 18:35 | |
| Normalement ça existe tout prêt dans certaines marques et même des super belles. Mais habitant à la campagne c'est peine perdue d'en trouver, je les ai donc fabriquer moi même. Il faut un œuf, tu le bat tu ajoute le colorant que tu veux (colorant liquide) et tu prend 100g de farine, tu fais un puits tu met ton œuf tu mélange un peu à la fourchette et ensuite faut mettre la main à la pâte Je pense qu'il doit être possible de le faire avec des colorants en poudre à condition de les mélanger à la farine. | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 1 Mai - 9:08 | |
| Hello, voici les bento du jour le premier pour mon homme pour son repas du soir un petit truc léger et le second pour mon fils qui est malade, il à du mal à manger et j'espère qu'un repas 'mignon' va l'aider. Omellette roulée, tomates cerises, un Hello Kitty en lait gelée, deux onigiri nature et quelques rondelles de carottes. Omelette roulé, rondelles de carottes, onigiri décoré, et une tomate cerise qu'il a voulu ajouter dessus | |
|
| |
Lau-Lotte
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 1 Mai - 9:52 | |
| Il me fais bien envie ton bentô ! :3 | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Mer 1 Mai - 11:05 | |
| Je serais à la place de ton fils, pas de souci pour l'appétit ! =D | |
|
| |
lilali
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Ven 3 Mai - 8:14 | |
| Il est gâté ton fils : il est trop joli son bento | |
|
| |
CaliKitty
Messages : 42 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 38 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 5 Mai - 8:51 | |
| Rho c'est beau ! Même malade je mangerais sans hésiter ! Ta Hello Kitty, c'est trop mignon, c'est quoi du lait en gelée ? Tu l'as fait toi-même ? | |
|
| |
Alexielle
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle Dim 5 Mai - 9:09 | |
| Il n'a mangé que les carottes mais c'est mieux que rien; La Hello Kitty c'est une gelée de lait oui et en dessous y a des petits bouts de fraises, je l'ai faites avec les moules à glaçons 3D qui était vendu sur Bento&co y a quelques temps. | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bentos d'Alexielle | |
| |
|
| |
| Les bentos d'Alexielle | |
|