| Bentos de Poulpi | |
|
+5catwoman fannyzz cecanouchka Alexielle Poulpi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulpi
| Sujet: Bentos de Poulpi Mar 29 Jan - 7:11 | |
| Bonjour tout le monde, j'espère que la semaine a bien commencé pour vous . Je viens de terminer mon tout premier bento, je m'empresse de mettre une photo avant de partir à la fac . Compartiment haut : Oeuf-lapin sur haricots verts sautés au sésame (décor vinaigre balsamique), carottes sautées au cumin et fleur de gouda, cake au citron et amandes. Compartiment bas : Onigiris au sésame noir en étoile, vert en coeur (wasabi, miam !), et décor Nori en oursons. Des feuilles de poireau tout autour, et un cochon de sauce soja sucrée. J'ai pris une compote en gourde à côté. Il me tarde de le manger, j'espère que cela suffira à me caler . Bonne journée | |
|
| |
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 29 Jan - 8:40 | |
| Miam il à l'air très appétissant et vraiment jolie.
Ta boite est vraiment très belle elle aussi, tu l'as acheté chez qui ? | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 29 Jan - 9:34 | |
| Merci . Elle vient de la boutique Du Japon et des Fleurs, voilà le lien vers leur site : ICI ! | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Ven 1 Fév - 8:35 | |
| Bonjour tout le monde . Je viens de finir mon deuxième bento, préparé pour le train de ce soir . Compartiment gauche : Onigiris sésame et nature séparés par des haricots verts sautés, roulé de jambons fromage aux noix, salade pousses de soja, carottes et jus de citron. Compartiment droit : Kiwi, mandarine, pain de mie, amandes, et sauce soja pour le riz. Bonne journée | |
|
| |
cecanouchka
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Ven 1 Fév - 9:50 | |
| Superbes les onigiris carrés ça rend bien ♥ | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Ven 1 Fév - 16:45 | |
| Merci, je les ai fait avec mes decoupe toasts dégotés chez Auchan | |
|
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Sam 2 Fév - 20:55 | |
| Super sympa, j'adore également le damier d'onigiri, très graphique | |
|
| |
catwoman
Messages : 200 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 49 Localisation : dans l'ain
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Dim 3 Fév - 11:49 | |
| ça rend super bien les carrés bravo pour l'idée | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Dim 3 Fév - 22:15 | |
| Merci beaucoup :D. J'espère aller plus vite par contre par la suite, parce que je vais pas pouvoir y consacrer autant de temps tous les jours | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 5:27 | |
| Bonjour, voici mon bento du jour (que je vais utiliser pour le défi aussi je pense) Compartiment haut : Tamagoyaki fromage piment d'espelette, chorizo, pousses de soje fleur de mimolette, crepe à la confiture de fraises et smarties. Compartiment bas : Onigiris coeurs au sésame noir, sésame wasabi (et wasabi pea) et sésame sauce soja, brocolis. Je prends un cochon de sauce soja à côté. Voilà, bonne journée | |
|
| |
lilali
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 5:50 | |
| Wouaw ! Ils sont très beaux tes bento, et super structurés, j'adore ! Celui que je préfère est le second avec les onigiri carrés les roulés de jambon et les fruits. J'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 6:47 | |
| Ça me fait très plaisir ! La suite arrivera inévitablement, je suis définitivement convertie du sandwich crudités | |
|
| |
Lau-Lotte
Messages : 149 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 8:55 | |
| Ils sont très réussi tes bento ! Difficile à croire que ce sont les premiers ! Ca promet pour la suite ! :D | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 11:20 | |
| Super chouette ce bento ! Super joli, et donne bien envie ! | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 21:23 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil Voilà mon bento pour demain. J'y ai passé beaucoup moins de temps que les autres, il était express celui-ci (à part pour la disposition des pâtes, j'ai un peu pété un fusible là je crois ). Les aliments sont un peu redondants, je finis ce qu'il y a dans le frigo, je veux pas que ça parte à la poubelle :/. Compartiment haut : Confiserie au sésame noir, Pomme/Kiwi, pousses de soja et wasabi peas. Compartiment bas : Nouilles au bouillon et papillons mimolette, roulés jambon fromage aux noix et brocolis. Voilà, bonne soirée | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mar 5 Fév - 22:49 | |
| Super chouette ! Ca a l'air bon =) | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mer 6 Fév - 14:57 | |
| Très chouette et oui pour les fins de frigo je vois ce que tu veux dire | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mer 6 Fév - 15:27 | |
| Merci . C'est sûr que les coquillettes doivent bien se mettre assez facilement, je retiens l'idée (heureusement que j'ai une cuillère au bout de mes baguettes par contre ). | |
|
| |
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Mer 6 Fév - 15:31 | |
| Il est vraiment chouette et c'est sur que tu as du t'éclater avec les pâtes. Pour ce qui est de finir les fins de frigo c'est le gros avantage du bento | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Jeu 7 Fév - 7:55 | |
| Merci . Et j'ai enfin fini mes pousses de soja (qui commençaient à me sortir un peu par les yeux :') ). Voilà celui d'aujourd'hui : Compartiment gauche : Pousses de soja et wasabi peas, sauce soja sucrée, amandes, mandarine, cake au citron, confiserie au sésame blond et pépites de chocolat. Compartiment droit : Poulet caramélisé aux épices et sésame wasabi, haricots verts sautés au sésame noir, tentative d'ourson en riz avec décor gouda et nori, maïs. Bonne journée | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Jeu 7 Fév - 18:05 | |
| Hummmmm. Ca a l'air super bon. Bon, juste le wasabi qui est pas pour moi =) | |
|
| |
cecanouchka
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Jeu 7 Fév - 18:40 | |
| Il est superbe ton ourson :D | |
|
| |
Poulpi
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Ven 8 Fév - 6:29 | |
| Merci . Ha mopi je suis complètement addict au wasabi, j'adore ça *_* ! Voilà celui du jour : Compartiment haut : Kiwi, amandes, cake au citron, confiseries au sésame blond et cacahuètes, mini sandwich à la mimolette. Compartiment bas : Boulettes de porc aux poireaux (reste de farce à gyozas en fait) sur poivrons de 3 couleurs, carottes sautées au cumin et sésame wasabi, maïs au sésame sauce soja. Bonne journée | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi Ven 8 Fév - 16:55 | |
| Miam =) Ca a l'air bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bentos de Poulpi | |
| |
|
| |