| Les bentos de Charline | |
|
+6Baron Samedi SEIZON Anima fannyzz cecanouchka Charline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charline
Messages : 360 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 41 Localisation : La Garde
| Sujet: Les bentos de Charline Ven 9 Déc - 20:33 | |
| je met mon bento de midi, je me suis bien amusée à le faire et me suis régalée ! Il est à base de pot au feu et de lentilles. Ça sentait hyper bon quand je l'ai réchauffé ! Par contre je suis désolée mais je n'arrive pas à mettre une taille plus petite, si quelqun veut bien m'expliquer parceque là, c'est un peu trop énormeuh^^
Dernière édition par Charline le Sam 10 Déc - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
cecanouchka
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Ven 9 Déc - 21:47 | |
| | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Sam 10 Déc - 7:26 | |
| Merci je n'avais pas vu le tuto, j'ai mis la recette dans la partie dessert du forum^^ Bonne journée (moi je file vers le centre commercial pour faire mes cadeaux de Noël !) | |
|
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 11 Déc - 7:42 | |
| Trop mimi ton totoro ! Et j'adore son parapluie | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 15 Déc - 12:13 | |
| Voilà le bento que j'ai fait pour le concours de Cooking Galery, le thème était libre, ainsi que les ingrédients. J'ai choisi Julia Child (cuisinière américaine qui a fait découvrir la cuisine française aux cowboys d'outre atlantique). Au menu donc : salade de chicorée et petite bouché de choux fleur au curry et au pélardon, boeuf bourguignon et purée de céleri rave, compote de rhubarbe et pana cotta à la vanille. [img] [/img] | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 15 Déc - 20:46 | |
| merci ! si tu savais comment j'ai galéré pour la jupe, j'ai failli bouffer mon tablier ! je suis contente de la chemise, c'est exactement ce que je voulais faire. Heureusement que je ne fais pas des bentos comme ça tout les jours (sinon je deviencrais folle). Tu peux voir la description plus complète sue la page Fickr du blog de Cooking gallery (elle est en lien sur l'article du concours). | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Ven 16 Déc - 7:36 | |
| Trop chouette ! Je comprend mieux ton coup de gueule La jupe est magnifique, c'est quoi ? t'as fait ça comment ? | |
|
| |
Anima
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Ven 16 Déc - 17:22 | |
| Oh ça a du te prendre un temps fou non ? en tout cas, c'est joli | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Ven 16 Déc - 18:02 | |
| Fanyzz : j'ai cuit un poireau dans un bouillon de poule environ 10 min, je l'ai découpé en fines lanières (j'ai trié les couleurs en camaïeu) après j'ai pris une toastinette (le fromage a croque monsieur) j'ai déposé mes lanières de poireau en les entrelaçant. Après un petit passage au congélateur, j'ai pu le découper au ciseau en suivant le "patron" que j'avais fait pour la forme de jupe. Anima : euh j'ai commencer à tout cuisiner mercredi aprem, j'ai fini jeudi matin, j'ai pas trop compter mais le plus long (et le plus pénible) ça a quand même été la jupe ( au moins 1 h pour 5cm carré ), Je dirais en tout (hors courses) j'ai du mettre environ 5 heures. Est ce que quelqu’un est allé voir le diaporama des participations et peut t il me donner son avis ? | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Sam 17 Déc - 16:51 | |
| Ah oui c'est bien ce que j'avais compris ! T'as eu du courage là ! | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 19 Déc - 9:54 | |
| En fait, je l'ai autant travaillé ce bento parceque c'était un concours, je voulais mettre toutes les chances de mon côté, sinon je n'ai jamais passé autant de temps à faire un bento ! Comme je le disais dans ma présentation, en ce moment j'essaye de réaliser des bentos plus esthétiques, je crois que les concours m'aident dans ma démarche^^ | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 2 Jan - 18:24 | |
| Mon petit bento pour demain, je piquerai un quignon de pain à la cantine pour la vache qui rit ! | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mar 3 Jan - 21:03 | |
| Superbe et trop jolie boîte | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mer 4 Jan - 18:21 | |
| Merci ! Oui les leurs sont en betterave, j'ai voulu essayé de refaire celles du deuxième prix du concours Casabento, et bé c'est pas évidement cette histoire, mais c'est rigolo ! | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 5 Jan - 14:42 | |
| Je me suis bien amusée ce matin^^ | |
|
| |
SEIZON
Messages : 166 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 41 Localisation : BREST
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 5 Jan - 17:50 | |
| hannn trop beau ca donne envie | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 5 Jan - 18:31 | |
| Wouah que de couleurs !!! Ca donne envie effectivement | |
|
| |
cecanouchka
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 5 Jan - 19:10 | |
| Oh il est super mignon, ça t'as pris beaucoup de temps ? | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 5 Jan - 19:47 | |
| Merci les filles^^ J'ai pris tout mon temps, on va dire que c'était mon petit atelier bento de la matinée : à part le lapin, je n'avais pas trop d'idée ! et j'ai du attendre que le lave vaisselle finisse pour récupérer mes emporte pièce. J'ai trouvé les tutos chez Cooking Gallery (mais c'est en anglais) je vais essayé de faire des versions françaises pour mon blog, je les mettrais ici aussi si vous voulez^^ Pour la photo, j'ai enfin pu tester mon nouvelle appareil, ça me change de mon vieux compact ! et photofiltre est un peu passé par là... | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Baron Samedi
Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Sam 7 Jan - 14:28 | |
| Très sympa effectivement! plein de couleurs, de petits motifs, j'aime beaucoup! Après la question du temps de préparation n'est pas inintéressante! | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Sam 7 Jan - 16:11 | |
| Bah franchement je sais pas dire exactement combien de temps ça m'a pris, entre temps j'ai eu deux coups de téléphone, j'ai fait tourner une machine... En plus le riz et la semoule c'était déjà prêt et j'ai ajouté au fur et à mesure ce que j'avais sous la main. Je pense que si tu as déjà tout les ingrédients cuits et que tu sais comment tu vas le composer, tu peux préparer un bento de ce genre en 1H00 (avec au moins 1/4 d'heure pour faire les yeux : si quelqu’un a une technique, je suis preneuse !) | |
|
| |
Baron Samedi
Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 8 Jan - 8:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bentos de Charline | |
| |
|
| |
| Les bentos de Charline | |
|