Merci beaucoup tout le monde ! J'espère qu'en effet j'irai plus vite avec de la pratique. Je pense que mon problème, c'est que je ne sais pas ce que je vais mettre dedans avant de commencer (du coup je perds beaucoup de temps à tâtonner)
Piou, le fudge, c'est une confiserie anglaise à base de chocolat et de lait concentré (le genre de truc trop bon qui te change le sang en caramel). Normalement, il faut le laisser se solidifier avant de le découper, mais moi, je l'aime aussi beaucoup un peu liquide donc me jette dessus avant l'heure.
Charline : Ma boite MonBento est ma grande chouchoute. Elle est de très bonne qualité et super fonctionnelle. Pour le séparateur amovible, il est très pratique à condition qu'il n'y ai pas de sauce. Sinon, fatalement, il y a des micro-débordements de l'autre côté. Si tu as des choses en vinaigrette ou autre, le mieux c'est les compartiments jetables. Ils sont très pratiques, bien adaptés à la boite et ne font pas perdre trop de place : c'est vraiment bien pensé.