La boîte à bento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du bento en toute convivialité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les bentos d'Aurore

Aller en bas 
+3
Bento-Piou
cecanouchka
Aurօre
7 participants
AuteurMessage
Aurօre

Aurօre


Messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyMar 3 Avr - 16:27

Et voilà, j'ai enfin eu l'occasion de m'essayer au bento. Premières impressions ? Pour le moment je perds beaucoup de temps en "organisation". C'est tout un art de ranger sa nourriture, on ne dirait pas comme ça ! Pour mes premiers, je suis restée dans du très simple (et répétitif... Bah voui, fallait bien finir le jambon/tomates/... une fois ouvert :goutte: )

♦️ 01.
Les bentos d'Aurore 847624001
  • Haut : Salade de mâche, rondelles de carotte, fleurs de jambon cru et poussin de vinaigrette au yaourt
  • Milieu : Minis sandwichs fromage rais au noix et mâche, quelques grissini et un peu de rab' de vinaigrette (on ne sait jamais)
  • Bas : Bâtonnets de carotte + sauce fromage blanc, chips et quelques feuille de mâches.



♦️ 02.
Les bentos d'Aurore 154497002
  • Haut : Taboulet maison tomate/basilic/citron, Jambon cru + mini toasts.
  • Bas : Salade endive aux pistaches avec vinaigrette yaourt. Poussin contenant une noisette enrobée de chocolat. Pommes marinées citron/miel au sésame.



♦️ 03.
Les bentos d'Aurore 347680003
  • Haut : Salade endive/carotte vinaigrette sésame. Mandarine à la fleur d'oranger. Cups de fudge maison non solidifié (oui, oui... moi je le préfère un peu liquide...). Cochon de noix/choco.
  • Bas : Carpaccio de tomates maison, "Boules" de riz et un oeuf en forme (théorique) de coeur. Le tout sur une tranche de jambon cuit (qu'on ne voit pas)







Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyMar 3 Avr - 18:29

Oh ils sont super appétissant en tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bento-Piou

Bento-Piou


Messages : 102
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 35
Localisation : Reims

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyMer 4 Avr - 8:34

Sympa les bento ! Ils sont bien garnis, ça fais plaisir à voir !
C'est quoi du fudge ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bentopiou.canalblog.com/
catwoman

catwoman


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 49
Localisation : dans l'ain

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyMer 4 Avr - 12:16

pas mal du tout,avec la pratique tu ira de plus en plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyMer 4 Avr - 12:22

Supers ces bento !
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyJeu 5 Avr - 12:43

Question d'habitude pour l'organisation, perso ces derniers temps je prépare mes bentos en buvant mon café le matin^^, mais tout est quasiment prêt (je fais des bocaux, j'utilise des crudités...)
J'aime bien tes deux bentos (de chez Monbento ) avec les cups de séparation. Ça m'a l'air bien pratique.
Est ce que le séparateur rigide est fonctionnel ? est ce qu'il est bien étanche ou c'est juste un balan amélioré ?
Qu'est ce que tu penses des cups de séparation jetables ?
Excuses moi pour l'avalanche de questions mais je vais devoir acheter un bento pour mon mari bientôt. Je cherche un 800/900 ml, et je me disais que leur modèle Sun lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Aurօre

Aurօre


Messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptyVen 6 Avr - 9:09

Merci beaucoup tout le monde ! J'espère qu'en effet j'irai plus vite avec de la pratique. Je pense que mon problème, c'est que je ne sais pas ce que je vais mettre dedans avant de commencer (du coup je perds beaucoup de temps à tâtonner)

Piou, le fudge, c'est une confiserie anglaise à base de chocolat et de lait concentré (le genre de truc trop bon qui te change le sang en caramel). Normalement, il faut le laisser se solidifier avant de le découper, mais moi, je l'aime aussi beaucoup un peu liquide donc me jette dessus avant l'heure.

Charline : Ma boite MonBento est ma grande chouchoute. Elle est de très bonne qualité et super fonctionnelle. Pour le séparateur amovible, il est très pratique à condition qu'il n'y ai pas de sauce. Sinon, fatalement, il y a des micro-débordements de l'autre côté. Si tu as des choses en vinaigrette ou autre, le mieux c'est les compartiments jetables. Ils sont très pratiques, bien adaptés à la boite et ne font pas perdre trop de place : c'est vraiment bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle

Alexielle


Messages : 786
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans les champs ^^

Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore EmptySam 7 Avr - 17:18

Ils sont super appétissant tes bentos, pour ce qui est de tâtonné pour ce qu'on met dedans ça m'arrive souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flobento.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les bentos d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Les bentos d'Aurore   Les bentos d'Aurore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bentos d'Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bentos
» Mes petits bentos
» Les bentos de MomO =)
» Les bentos de Charline
» Les bentos de Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à bento  :: Les bento :: Bento en photo-
Sauter vers: