Sujet: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Sam 7 Déc - 10:28
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
Sujet: Re: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Sam 7 Déc - 13:56
Chez nous question cadeau, on limite au maximum. On n'offre rien à nos parents (enfin en principe parce que ma belle mère reçoit souvent quelque chose !)
Pour ce qui est des frères et sœurs, ils sont tous loin de chez nous et par conséquent les frais de port coutent souvent plus cher que le cadeau. Donc on n'en fait plus, ou alors dans l'année quand on trouve une super idée.
Pour nos enfants, le grand recevra cette année le château Playmobil et le commissariat et j'ai réussi à trouver des chevaliers à part à -50% Pour le petit se sera surement un truc qui chante pour les petits de 12 mois de toute manière le choix est vite limité. Pour mon conjoint je ne sais pas encore mais un cadeau utile de préférence, je pensais à une servante d'atelier parce qu'il commence à collectionner les outils ... qui trainent.
Pour moi cette année je ne sais pas trop. Ceca' je risque de te rendre jalouse mais en fait j'ai reçu ça pour mon anniversaire fin novembre
Donc la du coup je ne sais plus quoi commander pour Noël \o/ ou alors un accessoire qui va dessus
Sinon pour les petits budget ce qui est sympa je trouve ce sont les cadeaux gourmands. On peut les faire soit même dans de jolis bocaux ou des sachets cello. J'ai vu des version salé et sucré. On trouve pleins d'idée sur le net !
cecanouchka
Sujet: Re: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Sam 7 Déc - 15:50
Coucou,
Roh il est magnifique Alex' Ah les playmobils, c'est inusable c'est truc la :D Je me souviens que j'en recevais moi aussi à Noël quand j'étais petite
Oh je n'avais pas pensé aux cadeaux fabriqué main, mais c'est vrai que c'est faisable, les chocolats soit-même et autre :D
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
Sujet: Re: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Sam 7 Déc - 15:55
Les chocolats ce n'est pas très compliqué mais franchement long. J'en ai fait il y a deux ans pour ma maman avec une ganache café, entre les temps de séchage pour les coques et repos ganache il faut compter 3 bonnes heures !
Boubouh
Messages : 110 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 32 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Sam 7 Déc - 15:58
Coucou!
Ben chez moi ce sont les parents qui nous font des cadeaux^^ Mais vu que c'est bientôt l'anniversaire de ma mère, je lui ai trouvé l'intégrale des saisons de la série "Les Tudors" et des petits trucs de cuisine rétro (genre un plateau, porte serviette et une boite coca cola des années 60) elle adore ce genre de trucs
Sinon pour mon homme, j'ai vu des posters Final Fantasy 13 et il adore cette série Et je pensais lui acheter un joli pull vu qu'il se plaint toujours qu'il a froid
Sinon ben moi j'ai pas d'envies spéciales à part des sous je trouverais bien quoi faire avec
cecanouchka
Sujet: Re: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Dim 15 Déc - 18:06
Coucou,
Chacun à ses propres idées de cadeaux Ah parfois on manque plus d'inspiration pour soi-même que pour les autres FF13 est un bel opus, c'est une excellente idée Boubouh
Sinon, j'avoue que je n'aime pas recevoir ou offrir de l'argent à Noël, parce que j'aime bien la symbolique du cadeau avec le papier à déchirer et tout x)
'Fin quand je suis bloquée, je me rabats sur les cartes cadeaux, c'est en quelques sortes des sous sans en être x)
Alexielle
Sujet: Re: Le cadeau idéal pour vous, c'est ? Dim 15 Déc - 18:12
Oui Ceca' je suis comme toi l'argent en guise de cadeau c'est pas mon truc. J'aime bien quand les gens cherche par eux même le cadeau qui pourrait te plaire, même si ça peut être nul au final au moins ils ont fait l'effort de chercher et de choisir.
Et c'est vrai qu'il y a quand même le plaisir du déballage et de la surprise.