| Les bentos de Charline | |
|
+6Baron Samedi SEIZON Anima fannyzz cecanouchka Charline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charline
Messages : 360 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 41 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 8 Jan - 9:20 | |
| j'ai oublié de mettre un smiley ! Les yeux m'ont peut être pas pris 15 min... Quoique... Je galère à chaque fois que je sors des détails en nori (j'ai pas le fluide avec cette fichue algue toute sèche qui se découpe pas, ça m'énerve^^ Faudrait que je trouve autre chose de noir pour faire les petits détails) | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 8 Jan - 13:34 | |
| j'ai plus de télé, elle est en panne, alors ce matin j'ai eu l'idée de faire ce bento : il est réalisable sans emporte pièce (pour les yeux, une paille et une perforatrice de bureau feront l'affaire) Les crêtes sont en poivron rouge (bocal de chez Lidl), les becs en carotte, les poussins en oeufs de caille avec du sésame noir pour les yeux. Pour la paille, j'ai battu un oeuf (pitié ! n’appelez pas le service de protection de l’œuf, je l'ai pas tapé trop fort^^) et je l'ai cuit en 2 fois dans une poêle à tamagoyaki (trouvable en épicerie asiatique). Je pense qu'une poêle normal fait l'affaire tant que c'est cuit fin et vite. En le voyant mon mari m'a dit "ça s'arrange pas toi !", quel mufle^^ | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
SEIZON
Messages : 166 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 41 Localisation : BREST
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 8 Jan - 19:59 | |
| pffff trop trop beau j adore bravo | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 8 Jan - 20:14 | |
| Tu peux faire facilement le même; tu y mets un poil de mayo, de soyu, de n'importe qu'elle vinaigraitte. J'y ai ai juste ajouté à part deux feuilles de salade et un peu de betterave. C'est facile ! | |
|
| |
Arusake
Messages : 264 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 40 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 8 Jan - 21:38 | |
| Magnifiques tes bentonite ! Bravo ! | |
|
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 9 Jan - 17:14 | |
| C'est trop meugnon j'adore j'adore | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mar 10 Jan - 19:13 | |
| merci J'espère que tu retrouves bientot ta gazinière Fanyzz parceque j'adore ta galerie et il metarde de voir tes nouveaaux bentos^^ | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mer 11 Jan - 18:05 | |
| Je l'ai la gazinière lol, mais mes bento sont encore trop moches pour que je vous les montre | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mer 11 Jan - 18:59 | |
| c'est vrai que j'en fais des moches que j'ose pas vous montrer non plus d'ailleurs hier (honte sur moi) c'était la loose de la lunchbox : un faux tupperware pas étanche de chez Lidl, empaqueté dans un vieux sac plastique (j'ai eu des sueurs froides jusqu'au boulot de peur qu'il se renverse dans mon sac à main) avec dedans une vinaigrette industrielle, trois pov' feuilles de laitues déchiquetées à la barbare et comble du comble 3 parts de pizzas froides de la veille. Une de mes collèges m'a demandé si j'étais malade... | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 16 Jan - 16:39 | |
| Jeudi j'ai essayé de faire un bento de porte bonheur, pour le vendredi 13 mais je l'ai foirer, alors j'ai réitéré le tuperware de nouilles. Du coup j'ai voulu faire un bento plus classique avec du riz et une prune umeboshi, et des ebi fry (crevettes panées à la japonaise). J'essaie de désencombrer mes placards et j'avais des gambas crues dans le congélateur. Je l'ai foiré aussi : en ouvrant le congélo, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le nettoie et le dégivre... Je suis en arrêt maladie jusqu'à vendredi parceque glissant dans une faque de glaçon décongelé je me suis abimé le ménisque... Je crois que j'ai la guigne des bentos en ce moment^^ | |
|
| |
Anima
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 19 Jan - 16:50 | |
| OH j'en ai loupé des jolis p'tits bentos, en tout cas, ça fait vraiment envie ! | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 19 Jan - 19:42 | |
| Je tiens mes bonnes résolutions pour le moment : pour mon bento de demain je me suis préparé un filet de maquereau pané au Panko, avec une sauce tartare maison. C'est pas moi qui ai levé le filet (c'est un copain pécheur qui me l'a donné), ça je ne sais pas encore le faire ! J'ai déjà un peu d'expérience en vidage de poisson (la première fois avait étée mémorable ! et j'ai rigolé la fois où j'ai trouvé une bonne dizaine d'anchois dans un Loup, j'avais limite de quoi faire une pissaladière^^) Je teste aussi pour la première fois la prune umeboshi (j'ai peur...) | |
|
| |
Momo-samA
| |
| |
cecanouchka
| |
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mar 24 Jan - 21:20 | |
| Pour la prune je m'attendais au pire, j'avais acheté un Furikakke à l'umeboshi ultra salé il y a quelques temps et j'avais un apréhension, mais finalement j'ai aimé (tout court) : c'est acidulé ça rehausse bien un riz vinaigré. Je pense que ça dépend des goûts de chacun ceci dit (je mets du vinaigre sur mes frites et j'adore la rhubarbe en bonne fille née dans le Pas de Calais^^)
Ps : c'est mon centième message est ce que j'ai droit à un cadeau comme chez Yves Rocher ? PPS : le Post Scriptum est évidement une plaisanterie | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Dim 5 Fév - 21:56 | |
| Coucou tout le monde, j'ai de "beaux restes " pour demain dans mon bento il y aura des eby fry (crevettes panées au panko et une sauce tartare maison) ainsi qu'un Bo Bun (salade de boeuf à la citronelle avec de la salade des herbes du soja et de la cacaouète) Si vous voulez les recettes, je vous les donne avec plaisir^^ En ce moment je ne suis pas trop dans une passade charraben, mais j'ai trouvé ce bento joli et j'ai voulu le partager avec vous Bonne semaine à tous, | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 6 Fév - 17:05 | |
| Appétissant Encore plus si c'est Sangoku qui le présente | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 6 Fév - 20:02 | |
| Merci^^ J'ai pris la photo sur mon bureau pour avoir un peu plus de lumière grâce à ma lampe de bureau, du coup mon Sangoku était pas loin et il m'a servi de décor (même si je l'ai décapité au cadrage). | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Lun 6 Fév - 21:21 | |
| C'est la recette de la chaine you tube Cooking with dog, ça prend un peu de temps de préparation mais c'est hyper bon^^ Je mets la recette dans la partie "plat" du forum^^ | |
|
| |
Anima
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Mar 7 Fév - 18:20 | |
| Très appétissant tout ça | |
|
| |
Charline
| Sujet: Re: Les bentos de Charline Jeu 1 Mar - 17:34 | |
| Je suis en vacances mais je me fais des bentos TV^^ Je commence à faire des essais pour le concours, mais mes fleurs ne sont pas terribles. Ceca' tu peux voir tes mini pana cotas derrière l'onigri, pour le reste du bento c'est juste un peu de céleri rémoulade quelques légumes et une salade de fruits | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bentos de Charline | |
| |
|
| |
| Les bentos de Charline | |
|