La boîte à bento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du bento en toute convivialité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les bentos de Charline

Aller en bas 
+6
Baron Samedi
SEIZON
Anima
fannyzz
cecanouchka
Charline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 9:20

j'ai oublié de mettre un smiley ! Les yeux m'ont peut être pas pris 15 min... Quoique...
Je galère à chaque fois que je sors des détails en nori (j'ai pas le fluide avec cette fichue algue toute sèche qui se découpe pas, ça m'énerve^^ Faudrait que je trouve autre chose de noir pour faire les petits détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:34

j'ai plus de télé, elle est en panne, alors ce matin j'ai eu l'idée de faire ce bento : il est réalisable sans emporte pièce (pour les yeux, une paille et une perforatrice de bureau feront l'affaire)
Les bentos de Charline - Page 2 Bento_12
Les crêtes sont en poivron rouge (bocal de chez Lidl), les becs en carotte, les poussins en oeufs de caille avec du sésame noir pour les yeux.
Pour la paille, j'ai battu un oeuf (pitié ! n’appelez pas le service de protection de l’œuf, je l'ai pas tapé trop fort^^) et je l'ai cuit en 2 fois dans une poêle à tamagoyaki (trouvable en épicerie asiatique). Je pense qu'une poêle normal fait l'affaire tant que c'est cuit fin et vite.
En le voyant mon mari m'a dit "ça s'arrange pas toi !", quel mufle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:05

Oh trop mignonnes les p'tites poules, ah ben vive le z'homme naméoh ! en tout cas, ça donne super envie I love you
Revenir en haut Aller en bas
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 19:59

pffff trop trop beau j adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:14

Tu peux faire facilement le même; tu y mets un poil de mayo, de soyu, de n'importe qu'elle vinaigraitte. J'y ai ai juste ajouté à part deux feuilles de salade et un peu de betterave. C'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Arusake

Arusake


Messages : 264
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Nice

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:38

Magnifiques tes bentonite ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 17:14

C'est trop meugnon sad2 j'adore j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:13

merci Wink J'espère que tu retrouves bientot ta gazinière Fanyzz parceque j'adore ta galerie et il metarde de voir tes nouveaaux bentos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:05

Je l'ai la gazinière lol, mais mes bento sont encore trop moches pour que je vous les montre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:59

c'est vrai que j'en fais des moches que j'ose pas vous montrer non plus Wink
d'ailleurs hier (honte sur moi) c'était la loose de la lunchbox : un faux tupperware pas étanche de chez Lidl, empaqueté dans un vieux sac plastique (j'ai eu des sueurs froides jusqu'au boulot de peur qu'il se renverse dans mon sac à main) avec dedans une vinaigrette industrielle, trois pov' feuilles de laitues déchiquetées à la barbare et comble du comble 3 parts de pizzas froides de la veille. Une de mes collèges m'a demandé si j'étais malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:10

lol! j'adore la réaction de la collègue x) Il faut dire aussi, que parfois nous sommes en manque d'inspiration comme n'importe qui, ou on a tout simplement pas le temps c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 16:39

Jeudi j'ai essayé de faire un bento de porte bonheur, pour le vendredi 13 mais je l'ai foirer, alors j'ai réitéré le tuperware de nouilles. Du coup j'ai voulu faire un bento plus classique avec du riz et une prune umeboshi, et des ebi fry (crevettes panées à la japonaise). J'essaie de désencombrer mes placards et j'avais des gambas crues dans le congélateur. Je l'ai foiré aussi : en ouvrant le congélo, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le nettoie et le dégivre... Je suis en arrêt maladie jusqu'à vendredi parceque glissant dans une faque de glaçon décongelé je me suis abimé le ménisque...
Je crois que j'ai la guigne des bentos en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Anima

Anima


Messages : 313
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 37

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:50

OH j'en ai loupé des jolis p'tits bentos, en tout cas, ça fait vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:42

Les bentos de Charline - Page 2 Dsc_0317
Je tiens mes bonnes résolutions pour le moment : pour mon bento de demain je me suis préparé un filet de maquereau pané au Panko, avec une sauce tartare maison.
C'est pas moi qui ai levé le filet (c'est un copain pécheur qui me l'a donné), ça je ne sais pas encore le faire ! J'ai déjà un peu d'expérience en vidage de poisson (la première fois avait étée mémorable ! et j'ai rigolé la fois où j'ai trouvé une bonne dizaine d'anchois dans un Loup, j'avais limite de quoi faire une pissaladière^^)
Je teste aussi pour la première fois la prune umeboshi (j'ai peur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Momo-samA

Momo-samA


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 22:17

Quels bons bento I love you
Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:57

Coucou,

Ça a l'air délicieux Razz Pour finir qu'as-tu pensée de la prune omeboshi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:20

Pour la prune je m'attendais au pire, j'avais acheté un Furikakke à l'umeboshi ultra salé il y a quelques temps et j'avais un apréhension, mais finalement j'ai aimé (tout court) : c'est acidulé ça rehausse bien un riz vinaigré. Je pense que ça dépend des goûts de chacun ceci dit (je mets du vinaigre sur mes frites et j'adore la rhubarbe en bonne fille née dans le Pas de Calais^^)

Ps : c'est mon centième message est ce que j'ai droit à un cadeau comme chez Yves Rocher ?
PPS : le Post Scriptum est évidement une plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:56

Coucou tout le monde, j'ai de "beaux restes " pour demain dans mon bento il y aura des eby fry (crevettes panées au panko et une sauce tartare maison) ainsi qu'un Bo Bun (salade de boeuf à la citronelle avec de la salade des herbes du soja et de la cacaouète)
Les bentos de Charline - Page 2 Dsc_0318
Les bentos de Charline - Page 2 Dsc_0319

Si vous voulez les recettes, je vous les donne avec plaisir^^
En ce moment je ne suis pas trop dans une passade charraben, mais j'ai trouvé ce bento joli et j'ai voulu le partager avec vous
Bonne semaine à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:05

Appétissant Razz Encore plus si c'est Sangoku qui le présente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:02

Merci^^
J'ai pris la photo sur mon bureau pour avoir un peu plus de lumière grâce à ma lampe de bureau, du coup mon Sangoku était pas loin et il m'a servi de décor (même si je l'ai décapité au cadrage).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:48

Oh les eby fry me font de l'oeil I love you Je veux bien la recette miam ! Pas besoin de charaben pour me donner faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:21

C'est la recette de la chaine you tube Cooking with dog, ça prend un peu de temps de préparation mais c'est hyper bon^^
Je mets la recette dans la partie "plat" du forum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Anima

Anima


Messages : 313
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 37

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 18:20

Très appétissant tout ça :victoire:
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:34

Les bentos de Charline - Page 2 Dsc_0413
Je suis en vacances mais je me fais des bentos TV^^
Je commence à faire des essais pour le concours, mais mes fleurs ne sont pas terribles.
Ceca' tu peux voir tes mini pana cotas derrière l'onigri, pour le reste du bento c'est juste un peu de céleri rémoulade quelques légumes et une salade de fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:38

Coucou,

Miam :p Ton onigiri est fourré à quoi ? J'adore tes p'tits poissons tout mignons (j'ai oublié le nom par contre ?), c'est du fromage coloré ? Bref, ça donne faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bentos de Charline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bentos de Charline   Les bentos de Charline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bentos de Charline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les p'tis bentos d'Arusaké
» Bentos de Boubouh O:)
» Mes bentos
» Les bentos d'Aurore
» Les bentos d'Angia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à bento  :: Les bento :: Bento en photo-
Sauter vers: