| Les bentozz hihi | |
|
+18Lau-Lotte Minoe lilali ombre Anima Cali-chan Aurօre catwoman Charline Baron Samedi Momo-samA SEIZON cecanouchka chachoo83 Grenouille Arusake Bab fannyzz 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Jeu 8 Sep - 18:13 | |
| Fin des vacances, retour des bento Pour demain : En bas : salade, pignons de pin, petits maïs, fleur de fromage En haut : reste de poulet roti, boulettes de riz et papillons en fromage En dessert : pom'pote | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Dim 11 Sep - 19:36 | |
| Ma participation au concours de Bento Nono qui a pour thème "souvenirs d'enfance"Mon bento met en scène une chanson de Montand, "En sortant de l'école" Version chantée : http://www.tudou.com/programs/view/VWydvKBXazo/ Paroles : http://www.musikiwi.com/paroles/yves-montand-sortant,ecole,21364.html Dans mon bento j'ai représenté "la mer qui se promenait avec tous ses coquillages ses îles parfumées et puis ses beaux naufrages et ses saumons fumés", sous le riz, il y a des amandes de mer (comme celle dans le coin à gauche) à la marinière, un ptit bout de saumon fumé, une île parfumée en champignon sautés à la sauce soja et au mirin avec de la roquette et les naufrages ... ben ils ont coulés "Au dessus de la mer", nous avons "la lune et les étoiles sur un bateau à voiles partant pour le Japon" en fromage tout simplement (ah et quelques étoiles en sucre aussi).
Pour le dessert, on a "toutes les fleurs de toute la terre [qui] se sont mises à pousser [..] à tort et à travers sur la voie de chemin de fer", des fleurs comestibles donc, avec un wagon doré en pâte brisée recouvert d'un mélange jaune d'oeuf sucre, le tout au dessus d'une petite salade de fraises et de prunes.
| |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Momo-samA
| |
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Mar 13 Sep - 18:01 | |
| Pour aujourd'hui : A gauche : salade + demi tomate + mini maïs + fleurs A droite : reste de riz congelé + champignons sauté à la sauce soja et au mirin (congelé aussi) + poulet + cup de sauce barbecue En dessert : deux petits gervais pour me faire des os costauds | |
|
| |
Momo-samA
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Mer 14 Sep - 8:21 | |
| | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Ven 16 Sep - 16:45 | |
| Bento du jour : A gauche : saumon fumé, mini épi de maïs, croutons, ptit louis et dans le récipient une sauce crème parmesan muscade A droite : riz, lapin en fromage et nori, chou romanesco | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Ven 16 Sep - 20:29 | |
| Fait en deux deux ce matin en plus, pour le défi et oui comme je entrais d'Irlande j'ai pas pu, pas grave y'en aura d'autre | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Jeu 22 Sep - 21:05 | |
| Bento de demain Entrée : salade, boulettes de tofu croustifondantes (recette bientôt), asperges et biscuits aux graines En plat : gratin macaronis tomates gruyère En dessert : nectarine et étoiles en sucre | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Dim 25 Sep - 19:23 | |
| C'est comme ça que je péfère mes bento simples et qui ne m'ont pas pris la tête (j'aime bien me prendre la tête pour faire un joli bento mais pas tous les jours quoi) Pour demain, rien de bien folichon, que des restes : A droite : gnocchi lardons + boeuf poivrons Au milieu : asperges (tout au fond derrière le baran) + chou romanesco + tomate cerise + mayo + biscuits aux herbes A droite : un babybel et deux pépito chocopépites | |
|
| |
SEIZON
Messages : 166 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 41 Localisation : BREST
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Dim 25 Sep - 20:29 | |
| j ai jamais gouter de choux romanesco mais c est super joli je trouve simple mais ca me donne faim | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Lun 26 Sep - 16:04 | |
| Ca ressemble au chou fleur ou au brocoli au goût, sauf que c'est plus joli ! Et en plus ça forme des fractales (forme qui se répète à l'infini), et tant que prof de maths c'est trop la classe de manger des fractales | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
Arusake
Messages : 264 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 40 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Jeu 29 Sep - 9:47 | |
| j'adore toujours autant tes bentos fannyzz ! et le chou romanesco, j'adore ca aussi, mais je trouve que c'est plus doux que le brocoli à la maison, on fait des pâtes au chou romanesco, avec du parmesan râpé dessus, YU-MMY ! | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Sam 15 Oct - 8:31 | |
| Bento qui date de la semaine dernière : En haut : salade + tomates cerises + crackers aux herbes + pignons + deux boulettes de riz (congelées), déco en nori, les oreilles sont en fromage, insérées dans la boulette et recouvertes de nori En bas : champignons sautés à la sauce soja (congelés) + reste de poulet rôti | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Mer 19 Oct - 8:48 | |
| | |
|
| |
Momo-samA
| |
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Jeu 20 Oct - 17:21 | |
| Bentos de la semaine : A gauche : gratin de légumes avec riz + chou romanesco (congelé) + courgettes (cuites à la vapeur puis congelées) + saucisse A droite : chips de légumes + bleu + pomme à la cannelle + cochon de ketchup En haut : salade + champignons de paris En bas : courgettes + poulet caché + semoule + déco en fromage | |
|
| |
cecanouchka
| |
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Lun 24 Oct - 6:13 | |
| Au final c'est grâce aux bento que je mange des légumes, car j'étais très féculents moi aussi avant. Au début c'était un challenge d'arriver à mettre 1/3 de légumes, maintenant c'est quasiment l'inverse, j'arrive de moins en moins à mettre facilement des féculents Bon et puis perso je trouve que ça fait toujours plus joli avec des légumes. | |
|
| |
Arusake
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Ven 25 Nov - 10:07 | |
| tout pareil que toi Fannyzz ! j'avais beaucoup de mal avec les légumes avant aussi et maintenant, j'ai plus de mal non pas avec les féculents, mais avec la viande rare d'en trouver dans mes bentos ou mon assiette (ou alors un peu de poulet dans les bentos, et de temps en temps dans l'assiette à la maison)
on en mange quand même à la maison, mais de temps en temps (et pi il parait que c'est pas bon d'en manger trop hihihi) | |
|
| |
Baron Samedi
Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Sam 26 Nov - 10:20 | |
| y a vraiment des trucs sympas et de bonnes idées. Sans parler de la réalisation! :D bravo! | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Les bentozz hihi Sam 26 Nov - 18:40 | |
| Merci Baron Samedi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bentozz hihi | |
| |
|