La boîte à bento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du bento en toute convivialité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les bentos de seizon

Aller en bas 
+4
Arusake
fannyzz
cecanouchka
SEIZON
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 13:29

bento pique nique avec mon fils : pour lui betterave, onigiri ( en forme d etoile et coeur) saucisse et le dessert banane ecrasée au sucre
les bentos de seizon - Page 2 Photo121
pour moi : maïs poelée (genre kimpira de carotte mais avec du maïs, onigiri sauce soja, et le dessert compote en gelée de fruit du dragon
les bentos de seizon - Page 2 Photo120
je vous poste un lien sur un blog que je trouve génial <3<3<3<3<3 il explique ce qu est le kimpira de carotte et comment le faire mais tout plein d autres choses japonaises Very Happy
http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2010/04/elements-pour-bento-kimpira-de-carotte.html
ce sont mes premiers onigiris ils sont moulés a la main lol :/
j ai pu donc tester mon auto cuiseur qui trainant dans le placard lol
je ne m arrete pas de cuisiner en ce moment
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 17:31

Oh ils sont superbes tes onigiri Very Happy Dis moi quel gout a un fruit du dragon ? Je suis curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 17:32

ca ressemble au kiwi en fait au gout mais en plus fade
j avais mis du sucre de canne dans ma compote donc je pense que ca a joué beaucoup j ai lu partout que c etait super fade et en effet comme ca pas cuisiné c est fade
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:04

j'ai un problème avec "à vos baguettes" : je ne supporte pas sa voix (je sais c'est débile...), par contre elle fait de super recettes très accessibles, son site est génial !
Tes onigris sont chouettes (tu les as fait cuire ou c'est un condiment qui donne la couleur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:09

je comprends c est un penible quand elle rigole un peu trop mais ses recettes sont tellement bien expliquées etc
pour mes onigiris c est la recette qui est sur a vos baguettes : http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2010/12/recette-donigiri-3-celle-avec-le-gout.html
par contre a l interieur c etait un peu trop fade j aurais du rajouter un ptit truc de sauce a part ou mettre quelque chose a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:22

je viens de regerder la vidéo, c'est une bonne idée !
Pour ton problème de fadeur, tu peux agrémenter ton riz de furikake ou de gomasio.
Je pensais à toi au fait ! j'ai le livre de Laure Kié en double (mes copines me l'ont offert sans savoir que je l'avais déjà), si tu veux je te le donne (j'ai quelques penfriends, donc je ne suis pas à deux timbres postaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:27

bah j ai été faire mon tour dans une epicerie asiatique (qui est a l autre bout de la ville ) y a tellement de truc mais ce que tu me dis ca me dit rien lol je noterais pour la prochaine fois merci de ton conseil

oh ca me ferait super plaisir
c est tres gentil a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:45

le gomasio tu peux le faire toi même : c'est juste des graines de sésame grillées à sec avec du sel (je ne sais pas si tu as vu mon bento pour le concours Pika (il est quelque part dans le forum, soit sur ma galerie soit sur le topic du concours) mais ça m'a servi à faire une branche de cerisier. Les graines mélangées au riz aromatisent bien (je suis assez d'accord avec toi, le riz c'est pas folichon en terme de goût). Les furikake sont des mélanges pour réhausser le riz, généralement à base d'algue (j'en avais acheé à la prune, au saumon etc... Mais je préfère les gomasio).
Pour le bouquin, c'est pas grand chose ! si ça te fait plaisir de l'avoir moi ça me fait plaisir de te le donner^^
Je trouve ça bête d'en avoir deux... bref, si tu veux tu m'envoies ton adresse par MP et je te l'expédie sous 1 ou 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:12

j essaierai de faire avec le gomasio la prochaine fois
je t ai envoyer mon adresse en mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:40

Adresse reçue, je passe à la poste demain ou mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
catwoman

catwoman


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 49
Localisation : dans l'ain

les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptySam 31 Mar - 8:48

je suis d'accord elle est très :grumpf: mais c'est recette son simple ,bonne et tres bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:19

SEIZON a écrit:
les bentos de seizon - Page 2 Photo114

roulés pain de mie jambon
salade (en dessous)
tomates et minis coeurs de palmier
le tout avec des graines de sesame

les bentos de seizon - Page 2 Photo115
et le dessert babybel et compote pommes chataigne


C'est trop bon les coeurs de palmiers ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bentos de seizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bentos de seizon   les bentos de seizon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bentos de seizon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bentos d'Aurore
» Les bentos d'Angia
» les p'tis bentos d'Arusaké
» Bentos de Boubouh O:)
» Mes bentos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à bento  :: Les bento :: Bento en photo-
Sauter vers: