| Comment on fait un bento ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krikel
Messages : 11 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 36 Localisation : montpellier
| Sujet: Comment on fait un bento ? Lun 7 Mar - 20:47 | |
| | |
|
| |
fannyzz
Messages : 1250 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 40 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Comment on fait un bento ? Lun 7 Mar - 21:07 | |
| Que de questions !
Alors pour commencer il te faut une boîte à bento, même si un tupperware peut convenir c'est quand même plus sympa dans une jolie boîte. En plus souvent tu as 2 compartiments donc plus pratique pour mettre plein de choses différentes dedans. Le plus dur est de choisir sa boîte car autant se le dire c'est quand même petit ! Moi j'ai des boîtes qui vont de 600 mL à 900 mL, pour les plus petites je prends souvent mon dessert à côté, contrairement à la grosse boîte où je mets le dessert dedans.
Pour les prix, moi je n'achète jamais une boîte au dessus de 20€, en cherchant bieen on peut en trouver autour de 10€. Et puis j'essaie de faire une grosse commande pour répartir les frais de ports. Je te montrerais dans un prochain post tout le matos que j'ai, sachant qu'en tout j'ai passé 3 commandes dont 2 venaient du Japon.
Voilà pour ce qui est matériel, ensuite le plus important, comment on le fait ? Moi je fais mes bento le soir avant ou pendant que je fais à manger. Le plus souvent je réutilise les restes que j'ai dans le frigo ou dans le congélo (je congèle en petites portions dans des cups en silicones comme ça j'ai juste à les sortir et à les mettre dans la boîte) après un peu de crudités, un ptit fromage et un dessert. Si je veux une petite déco vite fait, du fromage en tranches et un emporte-pièces et voilou ! Après pour les bento vraiment travaillés il m'arrive de faire des croquis Ah oui et puis j'ai toujours des petites bouteilles à vinaigrette prêtes à l'emploi dans le frigo. Quand j'en ai plus, je les remplis toutes en même temps (enfin desfois je réquisitionne Tom pour le faire ), comme ça j'ai plus qu'à piocher quand je fais mon bento.
C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, Arusake nous dira si elle a des choses à rajouter | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Comment on fait un bento ? Lun 7 Mar - 21:18 | |
| Ah oui au fait les bento que j'ai mis en photo je les ai sélectionnés, ils sont pas tous comme ça, y'a des périodes à vide où je mets juste trois pâtes au fond de la boîte | |
|
| |
Bab
Messages : 14 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 45 Localisation : Villeveyrac
| |
| |
krikel
Messages : 11 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 36 Localisation : montpellier
| |
| |
Arusake
Messages : 264 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 40 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Comment on fait un bento ? Sam 19 Mar - 20:51 | |
| Bien sur que tu peux préparer tes bentos avec tous les aliments que tu veux Je mettrai juste un bémol sur les liquides ... Et pour les recettes, tout est bon ! Perso, j'essaie de mettre a chaque fois 1 féculent et des légumes. Et je me mets un fruit (ou 2 hihi) de cote pour le dessert. | |
|
| |
fannyzz
| Sujet: Re: Comment on fait un bento ? Sam 19 Mar - 23:28 | |
| Bien sûr que tu peux tout mettre, moi c'est souvent les restes Perso j'essaie de respecter le 3/2/1, 3 parts de féculents, 2 parts de fruits et légumes et 1 de protéines (viande, oeuf, poisson) Au final je fais peu de recettes, c'est mes plats du quotidien tout simplement Arusake est plus forte en recettes que moi ! | |
|
| |
Arusake
Messages : 264 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 40 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Comment on fait un bento ? Dim 20 Mar - 0:24 | |
| Va voir la section recettes du fofo, j'ai présente une recette facile de kotlet iraniennes Jessaierai d'en poster d'autres bientôt, mais ya rien d'extraordinaire : tu essaies de faire avec tes éléments du quotidien et pour que ça soit coloré, et surtout surtout ça doit te caler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment on fait un bento ? | |
| |
|
| |
| Comment on fait un bento ? | |
|