Bon, je me lance, mais j'ai tout de même
un peu très honte de mon premier bento. Il a été fait avec un fond de frigo et je n'avais pas de boîte adéquate
Donc, voici mon tout premier bento.
Ne le regardez pas de trop près, il est vraiment très horrible !
Asperges roulées avec du jambon et des pousses de bambous et deux boules de riz, farcies avec de la sauce tomate. Ce n'était pas franchement bon....pas vraiment une réussite lol.
Pour le deuxième bento, j'avais enfin une boîte à bento. Il est tout de même plus joli que le premier
même si ce n'est pas encore du grand art !
Dans le compartiment du haut : un lit de chou chinois avec une tranche de jambon fumée roulée et un bonhomme fromage, une petite salade de banane/orange et une mini bouchée à la pomme.
Dans le compartiment du bas : tomate coupée en rondelles, oeuf voiture
, une demie pomme de terre de la vieille (j'ai horreur des pommes de terre de la vieille) des pois chiches et du jambon roulé. Dans les mini-moules de la mayo et du gouda au cumin dans l'autre.
Voici mon troisième bento :Pas très beau non plus et aussi fait avec des restes.
Un reste d'omelette, des pois chiches, du jambon , une banane coupée en rondelles et une mini bouchée à la banane.
Voici le quatrième bento :Un peu plus joli que le précédent. Avec salade de carottes, coeur en semoule, boule de semoule, jambon et yaourt maison à la canelle pour le compartiment du bas.
Lit de chou chinois avec un mini sandwich au jambon, bonhomme fromage, coeur en semoule et jambon roulé.
Le cinquième bento :Carottes râpées aux graines de pavot, fenouil râpé aux graines de sésame, escalope de porc coupée.
Chou chinois avec des cubes de gouda au cumin + des pâtes au curry et un yaourt au chocolat. J'allais oublié les olives lol.
Le 6ème et dernier bento pour le moment Comme vous le constaterez, je n'ai pas beaucoup progressé, mais ça va venir (enfin j'espère)
Ce dernier bento comprend : une étoile en riz et un poisson en fromage sur un lit de carottes, une escalope de dinde et un lapin en riz.
Dans l'autre compartiment : des tomates cerises, une étoile en riz, deux lapins, quelques fleurs de bourrache de ma jardinière pour la déco et pour le dessert une banane avec un peu de cannelle et deux petits chocolats
.
Voilà, j'en ai fini pour aujourd'hui.