| ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ | |
|
+3Lau-Lotte Eirienlîr CaliKitty 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CaliKitty
Messages : 42 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 38 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mer 24 Avr - 13:27 | |
| Bienvenue dans ma galerie Je vous demande d'être indulgentes, je fais des bento depuis peu et je ne suis pas une pro de la cuisine :catgloups: Voici donc mes derniers bentos de cette année. Je tiens à préciser que j'accompagne mes bentos d'un yaourt nature pour terminer mon repas, ainsi qu'un thé glacé ou de l'eau. Je ne mets pas le yaourt car je ne sais pas comment le présenter dans un bento (si vous avez des idées, je suis preneuse ) - Spoiler:
Au menu : Carottes en forme de fleurs Sauce à l'ail (de chez Aldi) Tartine en forme de trèfle Tartinade de thon maison 1 yaourt nature 2 sachets de bonbons 1 sachet de biscuit pour la fin de journée - Spoiler:
Au menu : J'ai concocté un bento avec les restes du frigo : carottes, tomates, jambon, salade. J'ai fait une vinaigrette avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et du sirop d'érable, pour goûter. 1 cuillère à soupe pour chaque. J'ai agrémenté de sel, poivre et basilique. J'ai roulé le jambon et versé un filet d'huile d'olive dessus, et ajouté un peu d'origan. Ma boîte bento étant un peu trop petite, j'ai aussi sur le côté un yaourt nature, un kiwi, et un biscuit au chocolat. - Spoiler:
Au menu : Onigiri à l'umeboshi Biscuits au chocolat Yaourt nature Et mon dernier bento en date, celui d'hier : (Le plat principal rend assez mal, ce n'est pas très ragoûtant, désolée, mais je n'ai pas trouvé comment faire mieux ) - Spoiler:
Nous avons donc : - Le reste de chicons (endives) au gratin (jambon + sauce blanche) - Le reste de purée - Un yaourt nature sur lequel j'ai saupoudré des billes en sucre colorées - Un brownie fait maison - 2 biscuits au chocolat (beaucoup de chocolat mais je finis de travailler à 19h, il faut que je tienne le coup ) Le yaourt en détail (c'est trop joli, merci pour les astuces Cilia) - Spoiler:
Comme boisson, nous avons une limonade maison, agrémentée de quelques feuilles de menthe ! C'est vraiment délicieux !!! Ce n'est pas vraiment un bento, mais c'est tellement joli que je vous le montre - Spoiler:
Passez une bonne journée | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mer 24 Avr - 17:01 | |
| Je les trouve très simples, mais très chouettes =) Moi j'en fais pas autant Tes onigiri m'ont particulièrement donné envie (j'ai envie de sushis en plus, horrible) | |
|
| |
CaliKitty
Messages : 42 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 38 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mer 24 Avr - 17:16 | |
| Merci | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Dim 28 Avr - 16:45 | |
| Pour mon bento de vendredi, j'ai fait un bento grec (juste parce qu'il y a de la feta ). Nous avons donc : - Spoiler:
Un ravier de feta, huile d'olive et origan - Spoiler:
de la salade, du pain de mie grillé et une vinaigrette à la ciboulette - Spoiler:
un yaourt nature avec des morceaux de kiwi C'était très bon ! Suite à ma commande chez Casa Bento, pour mon bento de samedi, j'ai eu envie de tout utiliser !!! Et voici mon bento avec toutes ces belles choses : - Spoiler:
Et en détail : - Spoiler:
Salade printanière avec de la salade, des fleurs de mozzarella et fleurs de carottes. Cup de vinaigrette à la ciboulette - Spoiler:
1 oeuf cuit dur en forme de fleur, morceaux de kiwi en morceaux, 2 truffes au thé matcha Le tout emballé dans un furoshiki d'une précédente commande : - Spoiler:
Encore une fois, c'était très bon | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Dim 28 Avr - 17:06 | |
| C'est super joli ! Et ça a l'air bon =) | |
|
| |
Lau-Lotte
Messages : 149 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Lun 29 Avr - 12:59 | |
| Je trouve tes bentô super mimi ! :3 | |
|
| |
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mar 30 Avr - 7:21 | |
| Ils sont vraiment très beaux tes bentos | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mar 30 Avr - 8:20 | |
| Pas vraiment un bento, mais une recherche pour la présentation quand même, et avec des plats japonnais. Petite soirée en amoureux autour de mets japonnais maison J'avais envie de partager avec vous - Spoiler:
En détails : - Spoiler:
Petite saucisse apéritive en forme de poulpe - Spoiler:
Makis au saumon fumé et carottes crues - Spoiler:
Tamagoyaki, avant la découpe et la présentation - Spoiler:
Tamagoyaki, après la découpe et la présentation - Spoiler:
Bol de riz agrémenté de Furikake Nous nous sommes régalés, même mon chat qui a peut avoir des morceaux de nori à grignoter Elle était au paradis - Spoiler:
| |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mer 1 Mai - 11:04 | |
| Super chouettes, encore une fois =) Et en effet, ton chat a l'air aux anges =D | |
|
| |
lilali
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Jeu 2 Mai - 10:23 | |
| Ils sont très jolis tes bento avec pleins de bonnes choses ! Ça me donne faim ! | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Jeu 2 Mai - 16:08 | |
| MErci les filles Mon bento de Mardi - Spoiler:
Salade avec tomates cerises et papillons de nori. Cup avec vinaigrette à la ciboulette Dés de fêta à l'origan et canard d'huile d'olive Tomates cerises et saucisses en forme de poulpe | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Ven 3 Mai - 7:06 | |
| Mon bento d'hier (jeudi) : - Spoiler:
- Spoiler:
Dans le compartiment du bas : Salade verte, brochette de tomates cerises, étoiles de jambon et pipette d'huile d'olive (pour la fêta) - Spoiler:
Dans le compartiment du haut : Fêta à l'origan, cup de vinaigrette à la ciboulette (pour la salade), rondelles de carottes, kiwi Bonne journée | |
|
| |
Alexielle
Messages : 786 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : perdue dans les champs ^^
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Ven 3 Mai - 7:56 | |
| Vraiment sympa et appétissant !
Tu as fabriqué toi même la brochette en fil de fer ? | |
|
| |
lilali
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Ven 3 Mai - 8:07 | |
| J'aime beaucoup la brochette de tomate cerise et la pipette d'huile d'olive ! C'est très original : des idées à garder dans un petit coin de ma tête et à reproduire !! Merci ! | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Ven 3 Mai - 13:24 | |
| Sympa ce bento =) Tout frais | |
|
| |
Boubouh
Messages : 110 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Ven 3 Mai - 17:20 | |
| C'est superbe!! Tu me donne envie d'aller piquer des pipettes en labo :D | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Dim 5 Mai - 8:50 | |
| Merci les filles pour vos messages - Alexielle a écrit:
- Vraiment sympa et appétissant !
Tu as fabriqué toi même la brochette en fil de fer ? Non, c'est dans le magasin où je travaille, nous avons quelque fois des produits cuisine super sympa, et j'en prends pour mes bento ! J'ai aussi eu les pipettes là-bas, et un moule pour faire des oeufs carrés | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mar 7 Mai - 7:01 | |
| Mon bento pour ce midi !!! - Spoiler:
A gaucheRiz cuisiné façon paella, avec petits pois et tomates cerises A droite, en hautPetites fleurs de mozzarella A droite, en basRoulés en forme de fleur (?) de filet de york Emmental en forme d'étoile | |
|
| |
cecanouchka
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mar 7 Mai - 10:09 | |
| Coucou,
Je découvre ta galerie, tes bentos sont très appétissants :D | |
|
| |
CaliKitty
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mer 8 Mai - 8:27 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Eirienlîr
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Mer 8 Mai - 10:36 | |
| Han, ça donne envie ce bento =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Sam 7 Déc - 20:46 | |
| Pour les yaourts tu peux les verses dans des moules à cupcakes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ | |
| |
|
| |
| ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ | |
|