La boîte à bento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du bento en toute convivialité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bentos de Boubouh O:)

Aller en bas 
+6
catwoman
Lau-Lotte
cecanouchka
Alexielle
fannyzz
Boubouh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyJeu 27 Déc - 15:01

Coucou!


Je viens de me rappeler que mon copain m'avait demandé de faire une photo du tout premier (et seul jusqu'à présent) bento que j'ai fait dans ma boîte monbento Very Happy Et coup de bol! Je n'ai pas oublié mon appareil photo au kot :victoire:

Bon, il n'est pas très joli je sais :goutte: mais il est très très bon et il a comme avantage de se manger froid Very Happy (Pratique pour les gens qui n'ont pas de micro-ondes au boulot ^^)

Spoiler:

Voili voilou! Pour la partie du dessus il y a des maki au saumon fumé et des onigiris au jambon-gouda. Ainsi qu'une tentative de dessiner des petits cochons jambon fromage sur les onigiris :honte:

Pour la partie du dessous, il y a du poulet sauce teriyaki sur un lit de riz ^^ (il y a beaucoup de sauce parce que je l'adore tout simplement!). Et pour le dessert, morceaux de pommes et un petit morceau de cougnou Very Happy

Promis, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois! ^^

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyJeu 27 Déc - 15:19

Ben c'est pas mal du tout !!! C'est sympa d'avoir une belge sur le forum, on découvre de nouveaux mots et produits, le cougnou c'est une sorte de brioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyJeu 27 Déc - 15:42

Ouip Very Happy Un autre mot utilisé c'est Cougnolle (si je me trompe pas dans l'orthographe)^^

C'est une brioche qu'on mange pendant l'avent (elle a la forme du petit Jésus Very Happy ) Au goût, ça ressemble beaucoup aux couques au beurre (si ça s'appelle ainsi en France aussi ^^) Et il y a différents types de cougnous. Il y en a aux grains de sucres, aux raisins, aux morceaux de chocolat... La joie quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle

Alexielle


Messages : 786
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans les champs ^^

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyJeu 27 Déc - 16:07

Bah il est pas mal ton bento.

Et pour tes petits cochons si ça peut te rassurer c'est pas forcément évident à faire.
Je tente les concours ou il faut représenter des personnages ou autre et crois moi que par rapport aux autres participant mes bento sont pas géniaux. Je pense qu'il faut s'entrainer pour avoir le coup de main.

Le cougnou un peu comme le manala pour les alsaciens sauf qu'il n'y normalement que nature et pépites de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://flobento.over-blog.com/
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyJeu 27 Déc - 17:06

Coucou !

Superbe bento, le remplissage est génial x) J'avoue que le charaben et moi ça fait deux, donc je compatis avec toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Lau-Lotte

Lau-Lotte


Messages : 149
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyVen 28 Déc - 11:01

C'est très bien pour un premier bento ! well
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyVen 28 Déc - 19:20

Merchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 48
Localisation : dans l'ain

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptySam 29 Déc - 14:59

pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilali

lilali


Messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyMar 8 Jan - 23:31

Il est bien joli ce bento :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ckbento.canalblog.com
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyVen 11 Jan - 17:58

Aujourd'hui, je passe la soirée chez mon copain Very Happy Et vu qu'après mon test d'éthique, j'avais du temps (beaucoup de temps) je me suis dis que j'allais nous faire un petit bento! Very Happy Il est un peu kitch mais je ne l'avais plus vu depuis un moment^^
Spoiler:

Alors, en entrée il y a une salade thon mayo, coeur en tomates et saucisses poulpes Very Happy
Spoiler:

Ainsi que des onigiri coeur au thon, et triangles aux brocolis, des carottes et des cups de sauce cocktail et mayonnaise pour tremper ces batons de carottes Very Happy

Spoiler:

Comme plat principal, du riz et un coeur en poulet teriyaki Very Happy

Spoiler:

Et enfin, le dessert! :p quelques morceaux de pommes au citron et au sucre vanillé ainsi que des mochis à la confiture de fruits rouges fait par mes petites mains Very Happy (je croise les doigts pour que ça soit bon Very Happy )

Spoiler:

Voili voilou Very Happy Bonne soirée tout le monde :p

Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyVen 11 Jan - 21:14

Wahouuuuu appétissant ! Tu as une recette de mochi ? Franchement j'en ai mangé j'ia aimé x) Alors si tu as une recette bonne et qui fonctionne, je prends x)
Revenir en haut Aller en bas
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyVen 11 Jan - 21:23

Rah moi j'avais essayé les mocchis mais j'avais bien trop galéré !!! J'ai même pas réussi à en sortir un sad
Revenir en haut Aller en bas
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptySam 12 Jan - 11:33

Ben ici, ils étaient bon mais pas excellents :goutte: Donc je vais essayer d'en refaire dès que j'aurais accès à un micro onde (un de mes brillants co-koteurs a explosé le notre en réchauffant une casserole et le proprio fait le mort sad )

Et dès que j'aurais amélioré la recette, je la mettrai dans les recettes de dessert ^^ (avec quelques photos comme tuto ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lau-Lotte

Lau-Lotte


Messages : 149
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyDim 13 Jan - 12:22

Les bento que je fais à mon copain ressemblent à ça aussi alors ne t'inquiète pas pour le kitch ! Wink
Ils sont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyDim 20 Jan - 17:11

Voici un bento que je me suis préparé en triple vitesse la semaine dernière. J'ai décidé (à la dernière minute) d'aller étudier aux facs et j'avais besoin d'un bon petit plat pour le temps de midi Very Happy

Spoiler:

En haut: Salade de Farfalle et rondelles de knackis avec une vinaigrette à base de vinaigre balsamique, un petit pot de vinaigrette supplémentaire et un petit knacki poulpe
En bas: Des dinosaurus, des petits bâtonnet de carottes avec un pot de sauce cocktail pour les tremper Very Happy

Il ne fait pas très rempli mais j'avais un deuxième paquet de dinosaurus pour le goûter Very Happy

Vu que c'est ma semaine de vacance, je ferais peut-être quelques bento mais ils seront plus pour mes parents qui eux vont bosser ^^ Bonne fin de weekend les gens!
Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyLun 21 Jan - 10:28

Oh j'adore ta salade de pâtes, j'en fais souvent aussi :D Tu fais ta sauce cocktail toi même ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyLun 21 Jan - 16:04

:D Ben ça cale bien et c'est délicieux les salades de pâtes Very Happy

D'habitude je la fais moi-même mais vu que j'avais pas de Whisky ici, j'ai utilisé le pot du magasin ^^ C'est bon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fannyzz

fannyzz


Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 39
Localisation : Hérault

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyLun 21 Jan - 20:36

Top ! Et les dinosaurus, c'est trop bon et ça cale bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyMar 29 Jan - 22:56

Voici pour demain midi un bento pour mon Doudou et moi Very Happy

Spoiler:

Dans mon compartiment du dessus, des knackis poulpes, quelques tomates et carottes, et 2 cup avec de la sauce citron-concombre ^^
Spoiler:

Dans le compartiment du dessous, une salade de Farfalle au saumon fumé, tomates et sauce citron-concombre Very Happy

Spoiler:

Bonne soirée/journée tout le monde!! :victoire:
Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyVen 1 Fév - 9:52

Trop mignon les petits poulpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 48
Localisation : dans l'ain

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyDim 3 Fév - 11:27

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Lau-Lotte

Lau-Lotte


Messages : 149
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptyMar 5 Fév - 8:49

Mimi comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdelau-lotte.blogspot.fr
Boubouh

Boubouh


Messages : 110
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptySam 9 Fév - 16:22

C'est assez tard mais je m'étais préparée un bento pour mercredi Very Happy Le voici :

Pour un petit bento Nounours, il y a des sandwich gouda-salami en forme de nounours (les premiers ont morflé le temps que je réussisse à utiliser le sandwich maker correctement^^), de la salde, des carottes, un oeufs-ourson et un pot de sauce coktail:
Spoiler:

Ensuite, de la salade, des tomates rouges et jaunes, des morceaux de concombres, de carottes, un panda de vinaigrette et des morceaux de gouda en forme de coeurs et d'ours^^ Et comme dessert, des morceaux de kiwi avec un pic panda!
Spoiler:

Voici mon premier bento à thème assez haut en couleurs Very Happy Bonné fin de journée tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi


Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 31

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptySam 9 Fév - 17:08

Ohlala ils me font bien envie ces sandwiches oursons :p . Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Eirienlîr

Eirienlîr


Messages : 92
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35

Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) EmptySam 9 Fév - 19:16

Entièrement d'accord pour les sandwich ourson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentos de Boubouh O:) Empty
MessageSujet: Re: Bentos de Boubouh O:)   Bentos de Boubouh O:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentos de Boubouh O:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bentos
» Bentos de Poulpi
» les p'tis bentos d'Arusaké
» Les bentos de Charline
» Les bentos de Ceca'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à bento  :: Les bento :: Bento en photo-
Sauter vers: