Le forum du bento en toute convivialité
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecanouchka

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29

MessageSujet: Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?   Mar 11 Déc - 17:53

Bonsoir !

Comment fêtez-vous Noël et l'an : faites-vous des grands repas de fêtes avec toutes votre famille ou vos amis ? Avez-vous déjà préparé votre menu ^^ Et enfin la décoration de table entre-t-elle en jeu pour vous ?

Cette année je ne gère pas le repas de Noël puisque nous sommes invités chez ma belle-famille, Noël est une d'ailleurs pour moi une fête familiale, je ne conçois pas de la passer avec mes amis bien que je leur fasse des cadeaux :D Le repas est très traditionnel, toast, huitre, escargots, dinde farcie avec pommes noisettes/duchesse, salade et gros plateau de fromage et enfin la bûche x) Entre deux, on donne les cadeaux x)

Pour le nouvel an, c'est entre amis que ça se passera, ce sera un peu plus à la bonne franquette car faire avec les goûts de chacun c'est difficile o_O Ce sera donc des toasts divers au saumon, foie gras, oeuf de lump, mini boudin ; en plat ce sera chapon au miel et pomme duchesse, suivi de fromage et salade, et une buche glacée (si j'en trouve une qui convient à tout le monde o_O)

Je fais une petite décoration de table avec quelques bougies, sujets, des pailettes étoiles mais je n'achète pas de vaisselle pour l'occasion :D


Revenir en haut Aller en bas
Alexielle

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : perdue dans les champs ^^

MessageSujet: Re: Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?   Mar 11 Déc - 20:32

Alors noël jusqu'à quelques années c'était toujours en famille.

Depuis 3 ans nous le fêtons seul avec mon conjoint, eh oui nous avons déménager à 5h de route de la famille la plus proche. Et comme dans les Ardennes il y a souvent pas mal de neige on ne trouve pas de volontaire pour venir jusqu'ici.
Par ailleurs mon conjoint travail fréquemment à noël, comme il est d'équipe soit matin, aprem ou nuit.
En principe on se fait un petit repas presque traditionnelle : saumon, foie gras pour l'entrée, ensuite c'est la que c'est un peu moins noël parce que pour deux un chapon ou autre c'est un peu gros, et en dessert bien souvent je fais un bavarois au framboise.

Pour la table j'adore décorer et faire de jolie table, j'ai travaillé un temps dans un magasin spécialisé donc bougies, paillettes, guirlandes de perles, etc en revanche comme pour toi je n'achète pas de vaisselle spéciale.

Idem pour le nouvel an :goutte:
Revenir en haut Aller en bas
http://flobento.over-blog.com/
cecanouchka

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?   Mar 11 Déc - 21:45

Roh dommage que tu sois éloignée de ta famille pour profiter des fêtes sad C'est normal d'adapter ton menu si vous êtes que deux ^^ Mon beau frère est aussi d'équipe, il travaillera de nuit le soir du nouvel an, donc on fêtera avec lui le lendemain midi ^^ Enfin ça dépend à quelle heure on se lèvera o_O


Revenir en haut Aller en bas
fannyzz

avatar

Messages : 1250
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 33
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?   Jeu 13 Déc - 10:21

Chez nous c'est le 24 au soir dans ma (petite) famille et le 25 midi chez mon chéri.
Depuis quelques années je fais le noël de ma famille chez moi avec déco de table et compagnie. D'ailleurs pour ça j'ai mes assiettes de tous les jours qui sont blanches et j'en ai acheté des rouges pour varier. J'ai acheté une belle nappe rouge aussi l'an dernier. Du coup je réutilise tout ça facilement. Y'a deux ans j'avais fait une déco avec de la fausse neige sur la table, c'était super joli mais très mauvaise idée pour manger et surtout quand le tonton s'amuse à souffler la bougie ... :gniii:
Cette année on le fait chez mon tonton car ma tante se fait opéré le 19 du coup elle pourra pas bouger. Pour l'occasion on dormira chez eux pour pas faire la route de nuit avec la petite (ils sont à une heure de route)
C'est quand même mes soeurs et moi qui géront la bouffe, la grande a acheté des mini-buchettes à picard (ceca' c'est pratique, y'en a 12 et 4 parfums pratique quand les goûts de chacun doivent être exaustés ^^ ), et la petite soeur a déjà le menu en tête depuis 2 mois lol! On préparera le gros chez moi et on fera les cuissons chez l'oncle.


Pour le jour de l'an on restera nous 4, Tom a exprimé le souhait de faire ce réveillon avec sa fille et sa femme (et le chat c'est lui le 4ème :p )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits plats dans les grands, en famille ou entre amis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à bento  :: Et à part les bento ... :: Archives du forum :: Archives Salon de thé-
Sauter vers: