La boîte à bento
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du bento en toute convivialité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 17:36

Merci Seizon, ce sont bien des crêpes !
Je voulais te demander : est ce qu'il y a toujours le resto "Un Amour De Pomme de terre" à Brest (près de l'église Saint Louis si mes souvenirs sont bons) ?
Je me souviens de tout les bons moments que j'ai passé chez toi, j'ai fait Maistrance et j'ai passé mon BAT à Lanvéoc Poulmic^^
Pour les fleurs j'avais mis un tuto dans la partie du forum réservé à cet effet. Je les ai posées sur des pèches au sirop (avec un peu de sirop d'érable qui trainait).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 17:46

ah d accord lol j ai été voir pour le tuto Very Happy
d apres mon homme oui ( je suis a brest depuis 6 ans maintenant) j adore ma ville mais bon je ne connais pas tout et pas mal de trucs ont changer vu qu il va y avoir le tram tout tout bientot
je ne fais pas de bento en ce moment mais j ai toujours plaisir a regarder ce que les gens font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 17:51

c'est vrai que moi j'y étais en 2001/2002 !
je dois t'avouer que le climat m'a choquée^^ mais j'aime vraiment la Bretagne (j'ai même éposé un breton pur souche^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 17:54

Very Happy))) moi pacsée avec un pur breton aussi et mon fils est né a brest Very Happy moi je suis une parisienne loooll ici le climat c est tres etonnant en ce moment nous sommes quasiment les seuls a n avoir pas de neige et il fait pas si froid que ca
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 18:09

Je viens de vérifier sur le net, ça existe toujours effectivement ! Si un jour le coeur vous en dit allez faire un tour (çam'a marqué ce resto !)
pouh ! toi aussi tu vies avec un breton^^ Le mien est lorientais, fils et filleul de marin pécheur et marin d'état (ils nagent tous comme des cailloux !).
je suis du Pas De Calais mais j'ai grandi dans le Sud Ouest, genre tombée de la roulotte quoi ! du coup, je n'aime pas les idées stéréotypées sur les régions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 18:27

lol mon pere est lensois Very Happy j ai des origines nordiques et oui lol sinon en resto on a fait surtout les restos japonais on adore ca celui qu on preferait a fermer puis a reouvert mais c est plus du tout pareil sad on a été beaucoup decus niveau resto mais si tu dis que celui la est bien peut etre qu on le testera quand on aura les moyens Very Happy puis mon homme cuisine tellement bien hummmmmm un regale a chaque fois
dernier repas en date
roulé de saumon dans une feuille de brick
rosbeef
et purée de "legumes": potirons, courgettes, vitellote
et un soufflé glacé a la grenade avec des perles du japon
hummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 18:59

Allez Lensois allez ! Allez les Sang et Or !!!
Je suis née à Lens ^^
Je te comprends pour le coup du resto qui ferme : nous étions fans d'un resto tahitien génialissime (c'est là que j'avais appris à co,nnaître la cuisine asiatique) qui a fermé. Pour la petite histoire nous recroisons parfois les propriétaires qui ne lacheront jamais les recettes^^
Mon cher et tendre est nul en cuisine /( tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 19:19

quand on a su que le resto fermait on a été vraiment choqués sad en fait il est rester restaurant japonais mais pas du tout la meme qualité c etait pas bon, cramé..... etc l ancien on avait vraiment rien a redire c est tellement dommage on a une taverne aussi qu on aime ( pas la taverne de maitre kanter ( TRES TRES MAUVAIS SOUVENIR !!! du genre moi enceinte de 7 mois on m a fait attendre debout !!! et en plus je ne pouvais pas m assoir la ou ils nous ont placer etc etc ) enfin bref galere le choix des restau
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 19:50

Si je pense à la même Taverne que toi, je te plains ! j'ai eu des mésaventures chez Kanter aussi à la sortie du "Kartz"
La première fois que j'ai mangé japonais c'était dans une petite rue de Brest, mais je t'avoue que je ne saurai pas y retourner^^
J'avais trouvé le resto "bizarre" : les serviettes chaudes, la cuisine ultra typique... c'était très "pointu" pour l'époque, je n'avais pas su aprécier !
TROP GROS CHOC ^^
et il faisait si chaud dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 19:57

Jackon's Burger existe toujours ?
Excuses moi de ma curiosité... Mais c'est des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
cecanouchka

cecanouchka


Messages : 1757
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 20:49

Coucou les filles Very Happy

Cette discussion n'a pas lieu d'être sur le défi bento Very Happy Je vais donc l'envoyer dans le salon de thé où vous pourrez poursuivre en toute tranquillité Wink

Bonne soirée,
Ceca'
Revenir en haut Aller en bas
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyJeu 9 Fév - 21:10

oh que oui c est cette taverne dont je parle è_é quelle horreur
et oui jackson burger existe toujours <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 10 Fév - 5:41

Excuses moi de t avoir quitte brutalement hier, mais j ai eu une panne d ordi (j ai renversé ma tisane sur le clavier, je pense que j ai foutu en l air mon Pc vu que les touches ne fonctionnent plus :/) .
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire pourir par mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 10 Fév - 6:14

y a aucun soucis lol Very Happy pour ton clavier arf ca m est deja arriver malheureusement lol perso mon ordi s en est sorti apres ca depend si tu as un pc fixe ou un portable
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 10 Fév - 17:42

Portable... Vais devoir le faire réparer, j'espère que ça ne vas pas me coûter trop cher (je suis vraiment cruche sur ce coup là...)
Du coup j'ai ressorti mon vieux PC qui rame un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 10 Fév - 17:57

je t ai envoyer un message privé du coup je sais pas si tu l as eu
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 10 Fév - 18:40

Si si, je l ai eu mais dans la panique et sans clavier, alors je n ai pas repondu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 10 Fév - 18:58

je me doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptySam 11 Fév - 9:01

Le réparateur vient tout à l'heure, j'espère qu'il n'y a que le clavier de cassé et que ça ne prendra pas trop de temps à réparer
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 30 Mar - 18:19

je suis allée en ville aujourdhui j ai vu ca j ai penser a toi Very Happy

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Photo122
sur la deuxieme on voit pas tres bien il est midi donc j ai pas voulu prendre les gens qu il y avait en photo lol
Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Photo123
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 30 Mar - 18:40

LOL ! Réserve une table j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis moi je rêve ou il ne pleut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 30 Mar - 18:41

non il fait super beau depuis 2 semaines on se croirait en été :p faut que tu reviennes lol
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 30 Mar - 18:46

La prochaine fois que je passe à Lorient pour plus de trois jours j'essairai de convaincre mon homme d'aller y faire un tour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
SEIZON

SEIZON


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 40
Localisation : BREST

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 30 Mar - 18:47

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 40
Localisation : La Garde

Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) EmptyVen 30 Mar - 18:48

Pour le beau temps je suis sûre que c'est un coup de l'office de tourisme pour tenter de convaincre les gens de louer chez vous cet été... Un genre de complot de bigouden^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbentosdelasalegosse.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)   Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de Brest :) (Charline et Seizon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à bento  :: Et à part les bento ... :: Archives du forum :: Archives Salon de thé-
Sauter vers: